photo Curieuses croisées d'Alrune

Curieuses croisées d'Alrune

Photographie - Vidéo, Exposition

Bavilliers 90800

Du 05/11/2024 au 30/11/2024

Dans le cadre du Mois de la photo avec la Ville de Belfort Venez découvrir l'exposition de photos "Curieuses croisées" d'Alrune à la Médiathèque de Bavilliers. « Alrune, c’est une démarche artistique. C’est prendre rendez-vous avec l’inattendu, le beau, l’éphémère. Capturer l’essence même de la nature, telle qu’elle est, cachée dans son écrin pour la partager au monde. C’est rendre compte des rencontres impromptues : une invitation au voyage en rendant visible ce que l’on croise et qu’on ne remarque pas. À la recherche des formes, des couleurs, de l’inconnu, du cycle du vivant. C’est la nature au plus juste. »

photo Fabrication de masque

Fabrication de masque

Atelier, Théâtre

Belfort 90000

Du 06/01/2025 au 17/02/2025

Découvrez l’art de la création de masques avec notre atelier unique. Bien que nous ne prétendions pas vous enseigner les secrets des masques de la «?commedia dell’arte?» ou du carnaval vénitien, nous excellons dans l’art de l’imitation. Au théâtre, tout est possible, et ou vous ne verrez pas la différence. Carton, tissu, fil de fer, corde, laine, peinture, tout est utilisable. Créez un masque qui reflète votre personnalité ou celle que vous souhaitez incarner : un dieu, un diable, un loup-garou, un monstre ou un inconnu. Un monde de possibilités vous attend ! Note importante : La présence à chaque séance est indispensable pour compléter l’atelier (lundi 6, 13, 20, 27 janvier, lundi 3, 10 et 17 février).

photo LE BLEU DES ABEILLES

LE BLEU DES ABEILLES

Spectacle

Belfort 90000

Le 16/05/2025

Laura n’est encore qu’une enfant lorsque son père, opposant politique à la dictature argentine, est emprisonné. Sa mère gagne la France dans l’espoir d’un avenir meilleur. La France, pour Laura, c’est le rêve. Paris, les bouquinistes, la tour Eiffel, la ville de tous les possibles. Mais à son arrivée, elle ne trouve pour horizon que les tours du Blanc-Mesnil. Il lui faut alors accepter cette nouvelle vie, apprendre une autre langue et s’intégrer dans un monde inconnu et mystérieux. En adaptant le récit autobiographique de Laura ALCOBA, Valentina ARCE suit le destin de la petite Laura, immergée dans la banlieue parisienne. La scénographie de papier, support de projections poétiques, la mise en scène toute en délicatesse et l’histoire émouvante de cette jeune exilée nous touchent en plein cœur.